Remplissez votre obligation de Udhiya avec Human Concern International et améliorez l’esprit des familles et des enfants en ce jour joyeux de l’Aïd Al-Adha.
L’année dernière, vous avez aidé à livrer de la viande à 91 698 personnes sur trois continents.
Suivez les traces des prophètes pour seulement 60 dollars.
Somalie, Inde, Pakistan
Yemen, Burundi, Afghanistan, Bangladesh
Liban, Guyane, Syria, Bosnie
Tunisie, Ouïghour, Maroc
Palestine
Provides a weatherized tent as temporary shelter for an entire family
Provides a family in need with clean water, food, medical aid, and shelter.
Allah le Tout-Puissant dit dans le Coran : “En la générosité d’Allah et en Sa miséricorde, qu’ils se réjouissent” (Yunus 10:58).
Cet Aïd, vous avez une occasion unique d’inviter des familles de régions en crise à votre célébration, transformant ainsi leur Aïd de ruines en réjouissances.
Le fait d’apporter un sourire aux visages de nos frères et sœurs vautle poids des montagnes.
Et tout ce qu’il faut, c’est 60 dollars.
Les enfants connaîtront la joie de choisir de nouveaux vêtements, de goûter à la douceur des bonbons et de savourer la tendreté de la viande.
Dhul Hijjah et Eid ul Adha sont presque là. Des familles du Yémen, de Syrie et de Gaza frappent à votre porte. Elles veulent célébrer l’Aïd avec vous.
Allez-vous leur répondre ?
Réponse
Afin de s’assurer que tous les nécessiteux d’une région donnée soient pris en charge le jour de l’Aïd, nous distribuons les Udhiya en fonction des besoins de chaque région sur l’ensemble du continent.
Réponse
Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : ” La première chose que nous ferons en ce jour est d’accomplir la prière (de l’Aïd), puis de retourner faire le sacrifice. Quiconque fait cela a agi conformément à notre Sunnah…” (Bukhari)
S’agit-il donc seulement d’une Sunnah et non d’un fard ?
L’école Hanafi stipule que tout musulman adulte et sain d’esprit qui possède le montant minimum (le Nisab) doit sacrifier et donner du Qurbani. En bref, si vous avez le droit de payer la zakat parce que vous possédez plus que le Nisab, vous devez offrir un sacrifice (Qurbani ou Udhiya).
Les écoles malikites et hanbalites affirment que la personne responsable du foyer peut faire le sacrifice, l’Udhiya ou le Qurbani au nom des membres de son foyer immédiat.
Toutefois, si vous vivez dans un foyer où plusieurs personnes possèdent plus que le montant du Nisab et paient leur propre Zakat, la meilleure option, et la plus sûre, est que tous ceux qui paient la Zakat offrent leur propre sacrifice, Udhiya ou Qurbani.
Réponse
Si vous ne pouvez pas vous le permettre (vous n’avez pas plus que le montant du Nisab), vous êtes dispensé de faire le sacrifice.
Réponse
Les animaux sont traités avec douceur et attention. Lisez notre blog ici pour en savoir plus sur la façon dont les animaux sont traités au cours du processus.
Réponse
L’abattage aura lieu l’un des trois jours de l’Aïd. Si vous payez votre Qurbani le deuxième ou le troisième jour de l’Aïd, l’Udhiya aura quand même lieu l’un des jours de l’Aïd.
Réponse
Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) s’est sacrifié pour celui qui ne pouvait pas se sacrifier au sein de sa communauté, celui qui témoignait de l’unicité d’Allah et de [sa] prophétie. [Tabarani et Ahmad]
Après s’être acquitté de son obligation personnelle, le Prophète (saw) a sacrifié un Udhiya/Qurbani supplémentaire au nom des musulmans qui n’avaient pas les moyens de le faire. Faites revivre cette sounnah oubliée et offrez à davantage de familles et à leurs enfants un morceau de joie à l’occasion de l’Aïd ul Adha et facilitez un jour de fête pour eux.
Réponse
En outre, tous les animaux doivent être en bonne santé et exempts de maladies, notamment dans les conditions suivantes:
Réponse
Vous pouvez faire votre don aussi tôt que vous le souhaitez. Ne retardez pas votre don – il vaut mieux être en avance qu’en retard ! Néanmoins, vous pouvez effectuer des versements jusqu’à la fin du deuxième jour après l’Aïd (avant Maghrib).
Réponse
Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : “Lorsque les dix jours (de Dhul Hijjah) commenceront et que l’un d’entre vous aura l’intention de faire un sacrifice, qu’il ne se coupe ni les cheveux ni les ongles”. (Muslim)
Réponse
La viande est distribuée fraîchement coupée aux familles. Le poids distribué par famille dépend de la taille de la famille.
Réponse
Si vous avez manqué le Qurbani une année précédente, vous pouvez vous rattraper cette année en sacrifiant un animal supplémentaire. Calculez simplement le nombre d’années que vous avez manquées et vous saurez combien d’animaux vous devez sacrifier.
Réponse
Lors de l’accomplissement du Qurbani, les noms des personnes doivent être mentionnés après avoir mentionné le nom d’Allah et l’avoir glorifié.
Human Concern International is the oldest Muslim relief organization in Canada, fighting poverty for over 40 years. We are a registered charity with the CRA. Charitable Registration No. 107497125 RR 0001